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Guide d'achat : choisir son CRM

Ce guide signé SaaS Guru vous accompagne dans la démarche parfois compliquée de bien sélectionner un CRM pour votre entreprise.

  • EditeurSaaS Guru
  • Version PDF - 10 pages - 2018 - Français
Guide d'achat : choisir son CRM

Introduction ou extrait du livre blanc

  • "Inclure le CRM dans la stratégie de l’entreprise
  • L’une des fonctions essentielles d’une solution de CRM est de recueillir, segmenter et évaluer les données clients et prospects, en vue de les utiliser de façon ciblée.

Cette base de données est exploitée de façon intensive par les professionnels de la vente, du marketing et du service.

Au-delà des aspects fonctionnels, une solution CRM doit donc fournir une vue à 360° sur l’ensemble des tiers pour permettre d’harmoniser les processus à travers l’entreprise et améliorer la qualité de la relation client.

Les étapes de la relation client et les tâches sont plus efficaces et correspondent mieux aux attentes des clients et prospects quand elles sont fondées sur des éléments factuels recueillis dans le cadre de la relation.

L’investissement de départ dans une solution CRM adaptée à la stratégie et aux objectifs de l’entreprise se traduit par un net accroissement de l’efficacité des processus et de la productivité des utilisateurs, et donc par une amélioration des résultats (indicateurs clés de performance).

  • Évaluer les structures et processus internes à l’entreprise
  • L’introduction ou le renouvellement d’une solution CRM est l’occasion de remettre en question et d’optimiser les processus existants.

Le fait d’identifier les points faibles de ces processus permet de déterminer les améliorations que l’entreprise attend de la solution CRM. Il convient de distinguer les améliorations indispensables des mesures subsidiaires, afin de définir des priorités.

  • Fixer des objectifs pour l’utilisation du CRM
  • Le choix d’une solution CRM doit être guidé avant tout par les résultats de votre analyse de l’existant et de vos objectifs, et en second lieu par les fonctionnalités du logiciel.

En effet, pour vous garantir la mise à disposition des fonctionnalités pertinentes pour votre entreprise, un éditeur de solutions CRM doit comprendre les besoins liés à vos processus et à vos usages et les traduire en spécifications fonctionnelles et techniques."

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