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Améliorer l’organisation de votre entreprise en développant une réelle stratégie autour de vos clients

Une vue des fonctionnalités offertes par Simple CRM et d’ouvrir la porte aux stratégies de management qui vous permettront de performer à tous les niveaux de votre relation client.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Soyons clairs : vous n’avez aucune envie de lire un manuel consacré à un logiciel et personnellement je n’ai aucune envie d’en écrire un !

Voici donc un excellent point de départ, pour définir ensemble, une structure pertinente qui transformera un ouvrage potentiellement barbant en un outil réellement intéressant.

Si vous avez fait la démarche d’ouvrir ce livre, c’est que vous attendez plus que des explications d’une platitude extrême du type : « Pour ajouter un contact, cliquez sur le bouton AJOUTER UN CONTACT ». Ce que vous attendez, c’est un pied à l’étrier de la relation client, une relation qui, étonnement, est basée sur les sentiments et croyez-moi, s’il existe bien une vérité fondamentale, c’est que l’on ne badine pas avec les sentiments.

Je vais donc tenter de mixer, au travers de cet exercice délicat qu’est la rédaction de ce « manuel », mes casquettes de CEO (heureux) de Simple CRM, celle de professeur des Hautes Ecoles Commerciales et celle de l’auteur de livres consacrés à la gestion d’entreprise.

L’implémentation de Simple CRM est l’occasion de revoir en profondeur votre organisation, de l’optimiser et de centrer chacun des actes posés par la totalité des arcanes de votre entreprise, dans l’optique d’une relation client efficiente, pérenne, productrice d’un bouche-à-oreille positif.

Oui, cela fait peur ! Le changement effraye, rebute, confronte la théorie aux petites habitudes confortables. Cependant, nous vivons dans une société qui évolue à la vitesse de l’e-mail. Une entreprise qui ne mute pas, une entreprise qui reste assise sur ses acquis, est une entreprise qui mourra dans un délai de 3 à 7 ans. L’évolution est naturelle, l’adoption une nécessité. Le darwinisme économique a fait muter le modèle du « portefeuille produits » en « portefeuille clients ». Le souci, c’est que dans beaucoup d’entreprises, cette migration stratégique est souvent restée purement théorique, non suivie de faits, de lignes de conduite cadrant les processus désormais 100% axés « clients », dépourvue d’outils et de réels moyens."

Améliorer l’organisation de votre entreprise en développant une réelle stratégie autour de vos clients