Connexion
8 023 Livres Blancs | | |

Comment les CDP révolutionnent le marketing ?

Ce livre blanc anticipe une démocratisation prochaine des Customer Data Platforms (CDP) au sein des marketers. Camp de Bases vous explique pourquoi.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que plus de 60 % des entreprises* françaises ont compris la nécessité d’adopter une stratégie digitale, une nouvelle ère du marketing s’ouvre, dans le sillage de la transformation numérique des usages. Pour toucher pleinement et efficacement les individus, la communication se doit d’être de plus en plus authentique et personnalisée. Une exigence de qualité portée par les clients, en particulier les jeunes générations, plus que jamais saturées d’informations et de sollicitations. Pour se faire entendre et viser juste, le discours des marques n’a d’autre choix que d’aller vers une individualisation plus poussée, plus ciselée de ses messages. Ceux-ci doivent porter des histoires fortes et pertinentes, les raconter dans la durée pour construire une véritable relation. Cela nécessite d’activer différents canaux et de les cadencer de façon à créer une conversation efficace.

Comment s’adapter à cette nouvelle réalité ? Comment profiter de la quantité de données disponibles sur les individus sans s’y perdre? Comment décloisonner les méthodes et les équipes pour favoriser une approche transverse du marketing? Une solution, à la pointe de la technologie et de la compréhension des comportements, permet aujourd’hui la réunification et l’optimisation de cette data. C’est la Customer Data Platform. Dans les prochaines années, elle sera indispensable pour qui veut disposer d’une vision claire et complète de ses contacts. Car, au-delà d’un “hub” permettant de fusionner et d’activer des données éparses, elle constitue une nouvelle manière d’appréhender la relation client, d’engager de manière ciblée et de répondre aux attentes avec justesse.

Notre conviction ? D’ici peu, la Customer Data Platform sera l’outil indispensable des marketeurs. Parce que nous croyons en une relation guidée par la connaissance client et sommes partisans d’une approche ultra-qualitative de la donnée, nous faisons le pari de la data science pour améliorer la communication et créer un lien. Nous considérons la Customer Data Platform comme un formidable moyen de concevoir un marketing cohérent, cross canal et personnalisé et vous proposons ici d’en mesurer tout le potentiel."

Comment les CDP révolutionnent le marketing ?