Ce livre comprend deux parties ; la première explique la technologie, la seconde fournit des études de cas, ou verticales. Pour permettre à chacun de comprendre les enjeux liés à cette technologie.
"La Blockchain invalide tout pouvoir économique, politique ou social issu d’une mainmise technique (ou régulation) sans valeur ajoutée perceptible par l’utilisateur final, car elle rend possible le développement d’un service autonome équivalent à moindre coût.
Elle permet donc une créativité sans contrainte (ou presque) et donc virtuellement sans limite (plus de 2 000 développeurs se sont retrouvés lors de Devcon One à Londres en novembre dernier).
Parallèlement, elle va obliger tous les gestionnaires de rentes à se remettre fondamentalement en question sous peine de se faire « disrupter » : plus que jamais, l’antériorité n’est plus gage de légitimité, loin s’en faut.(...)
Nous sommes convaincus que la technologie Blockchain va servir la créativité indispensable à la remise en question des modèles établis et qu’elle nourrit l’innovation de rupture sans laquelle les grandes organisations ne pourront s’adapter au nouveau monde qui est le nôtre.
C’est pourquoi nous avons choisi de rédiger ce livre blanc, avec l’aide de nombreux acteurs de l’écosystème de la Blockchain. Ce livre comprend deux parties ; la première explique la technologie, la seconde fournit des études de cas, ou verticales. Pour permettre à chacun de comprendre les enjeux liés à cette technologie."