Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Le BIM Integration Framework : le lien entre outils BIM et CDE

Le Building Information Modeling (BIM) est la réponse numérique à la demande de mise à disposition de tous les participants des informations actualisées d’un projet de construction et de suppression consécutive des collisions et incohérences.

  • EditeurAllplan
  • Version PDF - 10 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Building Information Modeling (BIM) est la réponse numérique à la demande de mise à disposition de tous les participants des informations actualisées d’un projet de construction et de suppression consécutive des collisions et incohérences.

La base technique de la méthode BIM est ce que l’on appelle un Common Data Environment (CDE) – un environnement central de gestion des données qui rassemble, administre, évalue et partage toutes les informations d’un projet de construction. L’interopérabilité entre le CDE et les divers logiciels utilisés durant le processus de construction reste néanmoins problématique.

Le BIM Integration Framework (BIF) a été développé pour résoudre ce problème d’interopérabilité. Il jette un pont entre le CDE et les outils BIM et permet en outre la liaison au CDE de logiciels non basés sur le BIM.

La mise au point de méthodes numériques pour le secteur du bâtiment, notamment le Building Information Modeling (BIM), place les processus collaboratifs au centre de toute l’attention. Le développement de méthodes de travail basées sur le modèle et qui influencent directement la collaboration entre participants constitue une part essentielle de l’évolution technologique dans le secteur du bâtiment."

Le BIM Integration Framework : le lien entre outils BIM et CDE