Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Collaboration de bout en bout avec le BIM niveau 3

En tant que leader mondial de la technologie 3D collaborative, Dassault Systèmes encourage l’adoption universelle des principes du BIM, des niveaux de BIM, de la collaboration étendue et du PLM en vue de réduire le gaspillage et les coûts, d’améliorer la durabilité et de valoriser davantage les processus de construction.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis plusieurs dizaines d’années, les techniques d’industrialisation sont appliquées avec succès dans les industries manufacturières. Elles s’étendent désormais à d’autres industries.

Le secteur de la construction (AEC) a maintenant recours à la construction industrialisée pour améliorer la planification, la conception, la construction et l’assemblage.

En effet, les avantages sont nombreux : accroissement de la durabilité, optimisation des opérations, diminution des coûts et augmentation de la sécurité.

L’adoption du BIM (Building Information Modeling) s’accélérant, les entreprises ont tout intérêt à implémenter un système de gestion du cycle de vie du bâtiment (Building Lifecycle Management, BLM) qui repose sur le principe BIM Niveau 3.

Il permet de mettre en place un modèle de collaboration étendue basé sur la gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management, PLM) et les meilleures pratiques des industries manufacturières.

Les applications de la plate-forme Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE® peuvent être intégrées à un processus de collaboration étendue réunissant tous les composants de conception et de livraison des projets avec pour objectif d’augmenter la productivité."

Collaboration de bout en bout avec le BIM niveau 3