Marketshot a décidé de dédier ce livre blanc à un type précis de données dont l’efficacité n’est plus à prouver : la donnée intentionniste et moments de vie.
"Les profondes mutations que subit actuellement le monde de la publicité digitale ont sans aucun doute comme toile de fond l’importance grandissante de la data.
Longtemps ignorée, parfois mal considérée et souvent peu comprise, la donnée est pourtant en train de révolutionner nos métiers et d’ouvrir de formidables opportunités.
Alliée au poids grandissant du mode d’achat programmatique (60% du display selon le dernier observatoire SRI), ce sont autant de nouveaux enjeux (stratégiques, technologiques, économiques, juridiques) à appréhender et de nouvelles possibilités de temps réel et de personnalisation à imaginer !
Dans cet environnement foisonnant et parfois confus qui voit naître au bas mot une innovation par jour, il est indispensable de prendre un certain recul et de revenir sur quelques questions essentielles : de quoi parle-t-on lorsque l’on parle de data ? A quoi sert-elle exactement ? Quels dispositifs fonctionnent réellement ? Quels moyens mettre en place pour en tirer le meilleur parti ?"