Comment choisir le bon outil, la bonne plateforme d'intelligence commerciale, l’approche la plus adaptée à votre besoin ? Corporama a recensé ici 15 questions à poser aux fournisseurs pour vous aider à faire le bon choix !
"Selon une enquête menée par le cabinet Deloitte en janvier 2016, 70% des entreprises considèrent la Data comme un sujet à la fois prioritaire et complexe, marqué par :
- L’explosion du nombre de données et de signaux disponibles sur des réseaux externes (web) et internes
- Le développement sur le marché d’outils permettant la collecte, le filtrage et l’exploitation de ces données.
Dans le domaine commercial en particulier, l’acquisition de données externes et leur croisement avec des bases clients et prospects existantes est considéré comme un facteur majeur de développement. Dans ce contexte, de nouveaux outils d’Intelligence Commerciale (ou « Sales Intelligence ») se développent.
Mais à quoi servent-ils ? Les outils de « Sales Intelligence » fournissent aux commerciaux une analyse en temps réel de données cruciales permettant de contacter le bon prospect, au bon moment, avec la bonne information.
(...) une bonne solution de « Sales Intelligence » doit accompagner quantitativement et qualitativement l’ensemble de votre processus commercial : de la constitution de listes de prospection à l’intégration des données dans votre CRM, en s’appuyant sur une information complète des sociétés et de leur écosystème.
Alors comment choisir le bon outil, la bonne plateforme, l’approche la plus adaptée à votre besoin ?
Nous avons recensé ici 15 questions à poser aux fournisseurs pour vous aider à faire le bon choix !"