Akeneo a décidé de distinguer le vrai du faux en dissipant les cinq mythes les plus courants que qu'ils ont entendus sur la technologie la plus discutée en ce moment, l’IA.

"Il est tentant de voir l'IA comme une baguette magique capable de résoudre tous vos moindres défis. Néanmoins, la puissance de l'IA réside dans sa capacité à être utilisée pour aborder des points douloureux spécifiques identifiés par une organisation dans le cadre d'une stratégie plus large.
L'IA est un assistant, pas un concurrent. S'il est vrai que l'IA a le potentiel d'automatiser certaines tâches répétitives et routinières, son impact principal est d'améliorer les capacités humaines et de transformer la nature du travail plutôt que de le remplacer complètement.
Les projets d'IA peuvent nécessiter beaucoup de ressources au démarrage, les plateformes d'IA basées sur le cloud et les solutions préconstruites ont rendu cela plus accessible et rentable en éliminant le besoin d'investissements matériels massifs et en fournissant un accès à des ressources informatiques sur une base de paiement à l'utilisation, ce qui signifie un coût initial réduit et des résultats perçus plus rapidement.
Les technologies d'IA ont des limitations et peuvent rencontrer des scénarios pour lesquels ils n'ont pas été explicitement conçus. Cela est particulièrement pertinent dans les industries où les réglementations de sécurité, les normes de qualité et la satisfaction des utilisateurs sont des facteurs critiques."