Le marketing évolue en permanence, influencé par les évolutions technologiques, il n’a de cesse de se réinventer
"L’essor du numérique notamment a impacté durablement les techniques de vente et la manière d’interagir avec les consommateurs. Des débuts d’internet à l’essor de l’intelligence artificielle, le secteur possède une dynamique certaine.
Il est donc tout naturel pour le secteur de s’approprier l’intelligence artificielle d’autant que cette technologie novatrice a impacté la société dans son ensemble. Les façons de produire, de communiquer ou de travailler en sont affectées. Initialement, il ne s’agissait que de simples outils d'analyse. Aujourd’hui, nous devons compter avec des agents conversationnels comme ChatGPT.
Pour cette raison, si vous désirez répondre au besoin de personnalisation des clients, proposer un parcours client omnicanal sans couture et garantir des interactions fluides à chaque instant, il est indispensable de comprendre et d’utiliser le potentiel de l’IA.
Nous allons donc explorer dans les pages de ce livre l’histoire de l’intelligence artificielle et la manière dont elle interagit avec le marketing. En présentant les différents outils marketing utilisant l’IA, leurs atouts et parfois leurs faiblesses, vous apprendrez à tirer profit de cette innovation incontournable."