Connexion
14 371 Livres Blancs | 2 403 |

La vision de Microsoft concernant l'IA dans l'entreprise

Dans ce livre blanc, découvrez comment les investissements en IA peuvent aider à faire en sorte que les clients bénéficient d'une expérience connectée lorsqu'ils s'engagent avec votre entreprise.

  • EditeurMicrosoft
  • Version PDF - 21 pages - Français
La vision de Microsoft concernant l'IA dans l'entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"La promesse de l'IA est une transformation holistique

La technologie de l'intelligence artificielle révolutionne le monde des affaires, à l'échelle mondiale. Selon une étude réalisée par PwC, le PIB mondial enregistrera une hausse de 14 % d'ici 2030 suite à l'adoption de l'intelligence artificielle, ce qui se traduira par 15,7 billions de dollars US supplémentaires dans l'économie mondiale (PwC, 2017). Au cours des cinq prochaines années, des cadres d'entreprise du monde entier prévoient que l'IA aura un impact positif sur la croissance (90 %), sur la productivité (86 %) et sur la création d'emplois (69 %) dans leur pays et leur secteur (Economist Intelligence Unit, 2018). De plus, cette croissance ne se limite pas à des secteurs spécifiques. Selon Gartner, « toute organisation, dans quelque secteur que ce soit, notamment celles où sont traitées de vastes quantités de données, peuvent utiliser l'IA pour créer de la valeur » (Gartner, 2018).

Compte tenu de son potentiel gigantesque, il n'est pas étonnant que les entreprises augmentent leurs investissements dans l'intelligence artificielle. La majorité des entreprises interrogées par Constellation Research envisagent d'augmenter leur investissement dans l'intelligence artificielle de plus de 50 % en 2018 (Constellation Research, 2018).

Mais il y a un problème. Tout le monde sait que l'IA offre un vaste potentiel en termes de transformation, mais les entreprises ont des difficultés à concrétiser ce potentiel en des avantages tangibles. Parmi les principaux obstacles aux progrès des organisations vis-à-vis de l'IA, citons l'obligation d'établir une stratégie et des objectifs, de justifier les projets et d'obtenir un financement fiable (Gartner, 2018).6 Sans une stratégie globale, les entreprises utilisent souvent l'IA uniquement pour des cas d'utilisation limités.

Cependant, ces quelques cas d'utilisation n'exploitent qu'une infime partie du potentiel de l'IA. Nous sommes convaincus que le réel pouvoir de l'IA réside dans sa capacité à transformer l'entreprise de manière globale et à repenser l'entreprise, au-delà de notre imagination.

Pour ce faire, les organisations doivent mettre en place une stratégie à long terme et faire appel à un partenaire technologique qui ne se contentera pas de fournir des solutions uniques, mais agira plutôt comme un partenaire stratégique éclairé. La mise en œuvre de l'IA continuant de se développer, cepartenariat doit être capable de répondre aux besoins et aux préoccupations de l'entreprise, tels que la sécurité et l'évolutivité. Il est également nécessaire de veiller à ce que tous les collaborateurs, quelle que soit leur expertise technique, puissent en bénéficier."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc