Connexion
14 371 Livres Blancs | 2 403 |

Innover et Automatiser

Intelligence Artificielle.

  • EditeurE Value it
  • Version PDF - 20 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Innover et Automatiser - E Value it

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’intelligence artificielle : une innovation majeure Dans un monde en constante évolution, l’Intelligence Artificielle (IA) se positionne comme un catalyseur majeur d’innovations.

1.1 Fonctionnement des moteurs IA conversationnels Les solutions d’IA en vogue telles que Chat GPT d’OpenAI, Bard de Google, Claude d’Anthropic, Llama de Meta sont des agents conversationnels (Chatbot) utilisant l’apprentissage machine (ML) focalisé sur le traitement du langage ... et, par conséquent, sur le contenu et les connaissances massivement collectées et consolidées pour nourrir leur apprentissage. 1.1.1 Partie immergée a) Base de connaissance utilisée pour l’apprentissage Au cœur de l’efficacité des moteurs d’IA dans la génération de réponses pertinentes et concrètes aux questions posées se trouve la qualité fondamentale de leur base de connaissances, alimentée massivement et notamment avec des normes, bonnes pratiques, outils et conventions techniques. Cette base de connaissances, consolidée grâce à des données diversifiées, constitue le socle sur lequel les moteurs d’IA s’entraînent et développe des capacités à fournir des réponses pertinentes.)

Moteur d’apprentissage et d’analyse Les moteurs d’IAs conversationnels reposent sur des réseaux de neurones profonds et l’apprentissage automatique (ML) pour traiter le langage naturel (NLP), apprendre les modèles linguistiques, sémantiques et contextuels, dans le but d’analyser les demandes et construire les réponses. Cela leur permet d’interagir avec les utilisateurs de manière quasi humaine, en comprenant le langage naturel, en répondant de manière contextuelle et en offrant une expérience d’interaction plus immersive et naturelle."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc