Les technologies de l'intelligence artificielle ne sont plus réservées aux grands acteurs mondiaux de la tech et des plateformes numériques.
"De la production industrielle à l'énergie, en passant par la santé et le service public, nos recherches montrent que les organisations de tous secteurs et de toutes industries testent une suite de solutions d'IA couvrant de nombreux cas d'utilisation.
Parmi les organisations étudiées dans le cadre de ce rapport, 72 % avaient commencé à déployer l'IA avant 2018 et 87 % avant 2019. Pourtant, la part d'inconnu demeure grande quant à l'impact réel, et non potentiel, de l'IA. Les entreprises développent des cas d'utilisation, mais ceux-ci n'ont pas encore tous porté leurs fruits, loin de là. Les dirigeants s'interrogent sur la façon d'adapter les cas d'utilisation prometteurs à différents pans de l'entreprise. Comment tirer pleinement parti des données, des talents et autres ressources disponibles pour exploiter tout le potentiel de l'IA ? Comment y parvenir de manière éthique et dans le respect du cadre réglementaire ?"