Plus de 50 définitions pour tout comprendre sur l’envoi de colis : découvrez le glossaire de la livraison.
"Que vous soyez e-commerçant ou professionnel, vous avez un point commun : la livraison est une des clés de satisfaction pour vos clients. Pour être certain(e) d’en tenir tous les tenants et aboutissants, il vous faut impérativement connaître le vocabulaire du monde de la livraison.
Comme on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, on ne confond pas un commissionnaire de transport et un commissionnaire en douane. Maîtriser le bon vocabulaire est déjà une étape pour la maîtrise de vos livraisons.
Avec plus de 50 définitions, notre glossaire vous permettra non seulement de vous y retrouver dans la jungle des termes mais aussi d’accéder à une meilleure compréhension de la chaîne logistique.
Suivez le guide et faites un pas de plus vers la satisfaction maximale de vos clients.
(...) AFFRÈTEMENT - Il s’agit d’un contrat que l’on peut retrouver dans le transport routier, aéronautique ou encore maritime. Tout simplement, ce terme indique qu’une entreprise (le transporteur) devient l’intermédiaire d’une autre pour réaliser le transport de marchandises.
AGENCE TRANSPORTEUR - Les agences sont des points de contact entre vous et le transporteur. Elles sont à même de répondre à toutes vos questions concernant un transporteur en particulier. C’est également dans ces agences que vous pouvez déposer vos colis ou encore vous procurer des pochettes autocollantes pour vos emballages.
ASSURANCE AD VALOREM - Il s’agit d’une assurance sur la base de la valeur déclarée de votre envoi. En cas de problème (voir “avarie” et “réserve”), le remboursement de votre envoi pourra se faire sur cette valeur, sous certaines conditions. Il existe notamment"