Connexion
7 481 Livres Blancs | | |

Documents en polycarbonate

Ce livre blanc sur les documents en polycarbonate (comme les cartes d'identité) fait le point sur 20 ans d'innovation en matière de sécurité d'identification de la personne.

  • EditeurGemalto
  • Version PDF - 12 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Introduit il y a plus de vingt ans, le polycarbonate est un choix de plus en plus populaire dans de nombreux pays, car ce matériau améliore de manière significative le niveau de sécurité des documents d’identification.

Ce qui distingue le polycarbonate des autres matériaux est sa propriété unique de non délamination. Lorsqu’il est utilisé pur, sans mélange avec d’autres matières plastiques, les différentes couches de polycarbonate qui constituent le document d’identité fusionnent entre elles, formant une structure monolithique massive.

Tous les éléments de sécurité, y compris les informations de personnalisation gravées irréversiblement au laser, sont protégés, noyés au cœur même du document en polycarbonate.

C’est ce que l’on appelle le concept monobloc. Par-delà les éléments de sécurité classiques – tels l’impression sécurisée, l’impression sérigraphique avec des encres optiquement variables (OVI), les hologrammes et les structures diffractives changeant d’apparence selon l’inclinaison (DOVID) – le polycarbonate supporte, de manière exclusive, des éléments de sécurité de niveau 1 extrêmement résistants à la fraude, car visibles à l’œil nu."

Documents en polycarbonate