Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

La photo panoramique, élargissez votre horizon !

Bien réussir ses photos panoramiques.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le paysage est magnifique, le point de vue splendide  : le moment est venu d’immortaliser cette vue imprenable. Mais vos photos ne vous semblent pas retransmettre toute la beauté des lieux, elles vous semblent même, comment dire, étriquées ; le temps est venu de passer à la photographie panoramique !

QU’EST-CE QUE LA PHOTO PANORAMIQUE?

Il n’y a pas de réelle définition sur le terme, mais de manière générale il s’agit d’une photo très allongée, avec une largeur au moins deux fois égale à sa hauteur. On trouve même facilement dans le commerce des cadres ayant une largeur 3 fois plus grande que la hauteur. L’angle de champ de vue dépasse ce qui peut être atteint avec une seule photo, et cela même si celle-ci est faite avec un objectif à très grand angle ou un « fish-eye ».

Pour réaliser une photo panoramique ? Il y a plusieurs moyens. Vous pouvez vous contenter de recadrer une photo prise normalement, c’est le plus facile et le plus rapide. Vous pouvez aussi activer l’option photo panoramique de votre compact (récent) qui fera le travail presque automatiquement. Ou encore, vous pouvez prendre une série de photos «  normales  » avec votre appareil photo compact ou reflex, puis les juxtaposer côte à côte grâce à un logiciel d’assemblage spécialisé – c’est la méthode qui donne les meilleurs résultats. Découvrez ces 3 méthodes en détail sur les pages suivantes…"

La photo panoramique, élargissez votre horizon !