Bon nombre de responsables de la Supply Chain cherchent à réduire les délais de traitement, à limiter les erreurs et la complexité, et à améliorer la visibilité. La dématérialisation du traitement des commandes est une méthode éprouvée pour atteindre ces objectifs essentiels au bon fonctionnement de la Supply Chain.
"Dans le secteur pharmaceutique et médical, les responsables de la Supply Chain doivent relever de nombreux défis uniques en leur genre. D’une part, ils doivent opérer dans un environnement opérationnel qui tourne autour des patients ; d’autre part, ils doivent aussi composer avec des pressions tarifaires accrues et des mesures réglementaires renforcées.
De ce fait, bon nombre de ces responsables cherchent à réduire les délais de traitement, à limiter les erreurs et la complexité, et à améliorer la visibilité. La dématérialisation du traitement des commandes est une méthode éprouvée pour atteindre ces objectifs essentiels au bon fonctionnement de la Supply Chain.
Savoir s’orienter dans un environnement complexe
De manière générale, l’une des principales raisons qui devrait inciter les entreprises du secteur pharmaceutique et médical à améliorer l’efficacité de leur processus de traitement des commandes est liée à la structure actuelle du secteur. Le climat fortement concurrentiel d’aujourd’hui favorise en effet l’éclosion d’un nombre croissant de sociétés dérivées, de fusionsacquisitions et de cessions.
En matière de traitement des commandes, l’inexistence d’une solution véritablement collaborative dans cet environnement se traduit souvent dans une entreprise par une augmentation des coûts, de la complexité et des pressions.
Des résultats tangibles propices au succès
La dématérialisation des commandes clients n’est pas une nouveauté dans le secteur pharmaceutique et médical. Les sociétés de ce secteur exploitent depuis des années ses nombreux avantages, dont voici quelques exemples :