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Optique et audition : connaitre le parcours clients pour générer du trafic

Mieux connaitre le parcours client sur le marché de l'optique et de l'audition pour accroître son chiffre d'affaires en point de vente.

  • EditeurMediapost
  • Version PDF - 30 pages - 2020 - Français
Optique et audition : connaitre le parcours clients pour générer du trafic

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 70% des Français possèdent une paire de lunettes correctrices et d’ici 2050, le nombre de cas de myopie aura doublé. Les audioprothésistes n’ont pas de quoi envier les opticiens. Le nombre de personnes de plus de 60 ans qui s’équipent d’un appareil auditif a augmenté de 37% entre 2006 et 2015 et le secteur connait une croissance moyenne de 6,6% par an depuis plus de 10 ans.

Mais en attendant cette croissance promise, le marché de l’optique stagne et son parc de magasins semble arriver à saturation. Face à ce manque de dynamisme, de nombreux opticiens ont fait le choix de se diversifier depuis quelques années dans le secteur dynamique qu’est l’audition.

S’ils ont en commun une clientèle senior, ces deux secteurs ont également des défis communs. En effet, la mise en place de la réforme «100% Santé» impacte directement la marge réalisée par les acteurs de ces deux secteurs. Accroitre sa clientèle en facilitant l’accès aux soins pour les patients jusqu’alors exclus et se démarquer par son offre de services dans un contexte de banalisation des offres d’entrées de gamme, telles seront les clés des gagnants de demain. Pour émerger parmi un grand nombre de compétiteurs, il vous appartient de faire valoir votre différence à travers votre message et de bien choisir vos canaux de communication.

MEDIAPOST accompagne depuis plusieurs années les acteurs de l’optique et de l’audition, grandes enseignes et indépendants, en tant que partenaire de la communication de proximité. C’est pourquoi MEDIAPOST s’engage aujourd’hui à vos côtés avec une analyse approfondie du profil des consommateurs et des étapes de leurs parcours d’achat. Comment gagner en notoriété ? Comment attirer de nouveaux clients ? Comment créer de l’engagement chez vos clients actuels ? Ce cahier répond à ces questions et vous apporte des éléments de réflexion."

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