Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Luxe & social media : 7 enseignements sur la stratégie des grandes marques de luxe

De nos jours, les médias sociaux ne constituent plus une option pour les marques de luxe non plus. Beaucoup de ces dernières ont fait le choix d’influencer les conversations plutôt que de les ignorer ou pire d’y réagir quand une situation l’exigeait. Elles élaborent des stratégies, communiquent auprès de leurs audiences, prolongent sur le web social des expériences offline et mettent en place des partenariats avec des influenceurs.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 30 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si de nombreuses entreprises sont présentes sur le web social aujourd’hui, investir ces plateformes n’a pas été un choix évident pour les marques de luxe.

Alors que les professionnels, tous secteurs confondus, ont dû renoncer à une seule communication unidirectionnelle sur des supports maîtrisés ou des canaux traditionnels, les entreprises du luxe ont rencontré des obstacles uniques comme par exemple communiquer auprès d’individus qui ne consomment pas leurs produits au lieu de s’adresser uniquement à une clientèle élitiste.

Ou encore affronter le risque de vulgarisation et porter atteinte à l’image de marque en investissant des plateformes jugées trop “populaires”. L’évolution du comportement et des attentes des consommateurs et la démocratisation du luxe ont finalement poussé les entreprises de ce secteur à sauter le pas.

De nos jours, les médias sociaux ne constituent plus une option pour les marques de luxe non plus. Beaucoup de ces dernières ont fait le choix d’influencer les conversations plutôt que de les ignorer ou pire d’y réagir quand une situation l’exigeait. Elles élaborent des stratégies, communiquent auprès de leurs audiences, prolongent sur le web social des expériences offline et mettent en place des partenariats avec des influenceurs."

Luxe & social media : 7 enseignements sur la stratégie des grandes marques de luxe