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Luxe & Digital

ce livre blanc vous propose une plongée au cœur des nouveaux challenges de l’industrie du luxe.

  • EditeurDigitalkeys
  • Version PDF - 29 pages - 2021 - Français
Luxe & Digital

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le luxe dépasse la simple notion marchande pour répondre à une quête plus profonde d’enchantement.

Les marques de luxe aujourd’hui, doivent relever de nouveaux défis, offrir un service inégalé et une relation client personnalisée pour atteindre l’excellence, et allier le monde du digital avec celui du luxe.

Comme l’explique le philosophe Gilles Lipovetsky : « Dorénavant, le luxe devient émotionnel et renvoie au plaisir individuel ». Faire du « beau » ne suffit plus, on assiste à une transformation des motivations de consommation, un nouveau luxe dit sensoriel qui doit nous faire vivre des expériences uniques.

Le luxe contemporain fait face à des changements radicaux, le fait de vivre des expériences devient aussi important que d’acquérir des objets, une quête de sens de la part des consommateurs, des demandes plus exigeantes et une consommation plus durable et responsable sont nécessaires.

L’enjeu des maisons de luxe est de réussir à préserver leurs valeurs en surfant sur la transition digitale. Cet accord entre les deux fait face à des interrogations, mais l’émergence du numérique rend le constat indéniable. La question est de savoir comment ces maisons peuvent évoluer et proposer une expérience physique et virtuelle à la hauteur des attentes des consommateurs.

Plusieurs étapes stratégiques sont essentielles, comme le fait de mettre le client au cœur de la stratégie marketing, de proposer des expériences uniques, permettant de faire ressentir des émotions liées à la marque, autrement dit : faire vivre un mythe tout en le modernisant.

Nous allons voir, dans ce livre blanc, comment les marques de luxe doivent faire pour réenchanter la relation client face à cette révolution numérique, mais aussi comment le marketing du luxe a su évoluer au fil des années, ses perspectives en passant par la personnalisation et la seconde main, sans oublier l’importance d’une stratégie CRM dans l’expérience client."

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