Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Les secrets de l'influence marketing dans le secteur de la cosmétique

Fort de son expérience dans le secteur Synthesio vous propose dans ce livre blanc de découvrir et de comprendre les secrets de l’influence marketing dans le secteur de la cosmétique.

  • EditeurSynthesio
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’influence marketing dans le secteur de la cosmétique est très largement porté par le phénomène des blogueuses. Ce phénomène n’est pas nouveau, déjà en 2007 Betty était la référence française avec son blog mais il a constamment évolué depuis. Au départ on parlait de blogueuses parce qu’elles s’exprimaient exclusivement sur leur blog. Mais avec l’arrivée des réseaux sociaux tout a évolué.

Les blogueuses se sont emparées de ces nouvelles plateformes. Elles sont devenues de plus en plus influentes, on voit d’ailleurs apparaître le terme « d’influenceuses » mais le nom de « blogueuse » est resté sans doute parce qu’il a une connotation plus neutre et plus positive. Aujourd’hui les blogs deviennent des Vlogs (blogs vidéos), Facebook n’est plus qu’un relai de publications alors qu’Instagram est le nouveau média star.

D’autres plateformes comme Youtube et Snapchat ont également été arpentées par nos blogueuses qui créent et adaptent des contenus spécifiques pour chaque plateforme. Fort de notre expérience dans le secteur nous vous proposons dans ce livre blanc de découvrir et de comprendre les secrets de l’influence marketing dans le secteur de la cosmétique."

Les secrets de l'influence marketing dans le secteur de la cosmétique