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Les consommateurs de luxe des pays du Golfe : un monde à part ?

Un livre qui analyse les habitudes de consommation de luxe dans le Moyen-Orient et les perspectives d'évolution du marché dans les années à venir.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les consommateurs des pays du Golfe, qu'ils soient Emiriens, "Saoudiens, Koweitiens ou Qataris, comptent parmi ceux qui affichent la plus forte dépense en consommation tant dans leur qu'à l'étranger. Ce sont les plus gros acheteurs du Royaume-Uni (Visit Britain, 2013), ils dépensent 7 fois plus en Allemagne que le visiteur européen moyen (Office du tourisme national d'Allemagne, 2013), et 50% des touristes du Moyen-Orient dépensent plus de 6 600 USD par jour en France (Atout France, 2012).

Le luxe dans le Golfe s'apparente à un passionnant voyage qui a nourri l'évolution de son offre et son activité de vente au détail dans la région, aboutissant à l'apparition de galeries marchandes de renommée internationale, à la multiplication de boutiques indépendantes et à la création de grands magasins internationaux, ainsi qu'à l'émergence de concepts multimarques.

Pendant des décennies, les consommateurs des pays membres du CCG ont été considérés comme des suiveurs de tendances occidentales, recherchant en particulier des produits qui arborent le logo de la marque."

Les consommateurs de luxe des pays du Golfe : un monde à part ?