Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Gestion terminologique

La présente publication fournit des informations détaillées sur les meilleures pratiques en matière de gestion terminologique.

  • EditeurSDL
  • Version PDF - 24 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"SDL MultiTerm est la solution leader sur le marché de la gestion terminologique depuis 1990. Il s'agit d'une solution éprouvée, qui permet d'enregistrer et de partager des termes au sein des entreprises, et ce même dans le cadre d'un environnement décentralisé.

La gestion, la centralisation et la mise à disposition de la terminologie à tous les rédacteurs et traducteurs permettent de réduire considérablement les coûts grâce à des informations plus cohérentes, précises et de meilleure qualité. Une gestion terminologique centralisée garantit en outre un message et une image de marque parfaitement homogènes, tant au niveau local qu'à l'échelle internationale, favorisant ainsi une meilleure expérience client sur tous les marchés sur lesquels l'entreprise intervient.

Cette publication présente l'étude d'une gestion terminologique décentralisée. Elle met en particulier l'accent sur la façon dont l'architecture et la conception technique de SDL MultiTerm répondent aux besoins à grande échelle des entreprises en matière de gestion terminologique.

Une gestion terminologique distribuée pour les entreprises internationales

Un accès en temps réel à une terminologie fiable, précise et de qualité apporte à n'importe quelle entreprise multinationale des avantages inestimables. Il réduit les délais et les coûts en optimisant la production et la diffusion de contenu multilingue et agit comme catalyseur pour faciliter l'adhésion des clients à la proposition de valeur d'une entreprise. L'utilisation d'une terminologie correcte et cohérente dans les communications client contribue à améliorer l'expérience client et à développer de nouvelles sources de revenus.

Les systèmes de gestion terminologique se sont imposés comme des moyens incontournables de garantir la cohérence et la qualité de toute documentation unilingue et multilingue. Avec l'avènement des nouvelles technologies de réseau, comme l'accès à Internet haut débit pour les bureaux à domicile, l'évolutivité et les performances sans perte de fonctionnalité sont devenues de véritables impératifs."

Gestion terminologique