Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

Votre cabinet dans le cloud ?

Les avantages d’un logiciel sécurisé hébergé pour les avocats solistes et petits cabinets.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

À quel point êtes-vous efficace ? Consacrez-vous votre temps à votre travail juridique ou avez-vous le sentiment de vous occuper plus de tout le reste ? Combien d’heures vous prennent l’organisation de vos dossiers et vos formalités administratives ? La réponse, vous la connaissez. Mais rassurez-vous , la plupart des avocats consacrent eux aussi plus de temps qu’ils n’aimeraient à tout ce qui n’est pas directement lié à leur vrai métier.

Comme le révèle une enquête réalisée auprès de 300 petits cabinets d’avocats, ces derniers consacrent en moyenne 31% de leur temps à du travail non juridique. Pas moins de 81% des cabinets reconnaissent même qu’ils manquent d’efficacité en interne. En outre, 69% des personnes interrogées déclarent consacrer trop de temps à leurs tâches administratives1 . Des chiffres alarmants, d’autant plus que 62% des répondants estiment en outre que leurs clients leur mettent la pression afin qu’ils réduisent leurs tarifs.

Henry Ford nous a appris il y a longtemps que les convoyeurs permettaient d’améliorer l’efficacité, et donc de proposer des prix meilleur marché. En un rien de temps, chaque usine s’est donc dotée d’une de ces bandes transporteuses. Environ 70 ans plus tard, le secteur tertiaire a connu une révolution identique avec l’avènement de l’ordinateur. Plus de 100 ans après, nous devons examiner l’usage exact que nous en faisons. L’utilisez-vous en effet aussi efficacement que vous le souhaiteriez, ou avez-vous l’impression que vous pourriez en exploiter davantage le potentiel ?

Votre cabinet dans le cloud ?