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Une approche pragmatique de l’IA à destination des services juridiques

Ce livre, signé Wolters Kluwer, a pour objet d’examiner ce qu’est l’IA, et ce qu’elle n’est pas, de montrer son potentiel en partageant des cas d’utilisation concrets et de fournir des conseils sur la place de l’IA dans la stratégie de votre entreprise.

Une approche pragmatique de l’IA à destination des services juridiques

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’intelligence artificielle (IA) a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années, notamment car d’aucuns prédisaient qu’elle entraînerait une véritable transformation du secteur juridique, aussi les professionnels du droit ont hésité à l’adopter. Selon l’enquête 2020 Avocats et juristes face au futur (2020 Future Ready Lawyer Survey), l’intelligence artificielle est la technologie qui, selon 58 % des juristes, aura un impact significatif au cours des trois prochaines années ; pourtant, seulement 23 % d’entre eux en ont une très bonne compréhension.

Alors que les services juridiques ont de plus en plus recours à la technologie pour gagner en efficacité, il est naturel de se demander « comment l’IA peut-elle aider ? ». Apprendre à une machine à effectuer des tâches de routine - comme l’extraction de données, l’examen de contrats ou la production de rapports analytiques - est non seulement tentant, mais tout à fait possible. Cela dit, l’IA n’est pas une baguette magique, et elle ne saurait remplacer les juristes dont le rôle est vital. Le droit reste complexe, et même si l’intelligence s’apprend, il existe des subtilités qui peuvent échapper à la machine. L’essentiel est d’adopter l’IA, non pas pour le plaisir, mais pour automatiser les processus manuels et augmenter la productivité.

Ce livre blanc a pour objet d’examiner ce qu’est l’IA, et ce qu’elle n’est pas, de montrer son potentiel en partageant des cas d’utilisation concrets et de fournir des conseils sur la place de l’IA dans la stratégie de votre entreprise en matière de technologie juridique. Grâce à ces nouvelles connaissances, l’IA ne sera plus un mythe ou un rêve inaccessible, mais une technologie réaliste et innovante que vous pourrez facilement mettre en œuvre au sein de votre service juridique, lorsque vous serez prêt, pour gagner en efficacité et réduire les coûts."

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