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Offrir un service impeccable à vos clients

Mieux satisfaire les attentes de vos clients et devancer la concurrence comme avocat.

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Introduction ou extrait du livre blanc

Les avocats qui pratiquent en solo et les cabinets de petite taille sont confrontés à de grands défis.

Le client qui souhaite consulter un avocat peut se comporter comme un consommateur ordinaire à la recherche d’un restaurant ou d’un hôtel. Il s’attend à bénéficier de services aussi fluides qu’il reçoit chez Netflix ou Amazon. Il aimerait lire des recensions sur internet et il se renseigne auprès de ses amis et connaissances pour connaître vos atouts et votre valeur ajoutée.

On ne peut évidemment pas comparer les services que vous offrez aux produits de consommation. Mais le monde évolue, également pour la profession d’avocat. Ce dernier doit donc trouver un bon équilibre entre souhait du client et rentabilité.

Selon une enquête récente (2018 Aderant Business of Law and Technology Study), les cabinets d’avocats de la zone EMEA1 sont confrontés à trois grands défis : la pression sur leurs tarifs, l’efficacité de leur travail et la concurrence accrue. Ces défis ne les aident pas à répondre aux exigences de leurs clients. Mais pour les cabinets qui s’organisent intelligemment et qui parviennent ainsi à se distinguer, le succès est à portée de main.

Dans ce livre blanc, vous trouverez des conseils concrets pour répondre aux attentes de vos clients et vous différencier ainsi de la concurrence. La technologie peut par exemple vous aider à mieux organiser la première rencontre avec votre client, à déterminer vos tarifs, mais aussi à gérer vos dossiers et à créer un lien avec votre clientèle. Après lecture de ce livre blanc vous aurez un aperçu complet des services que vous pourrez proposer à vos clients.

Offrir un service impeccable à vos clients