Connexion
13 800 Livres Blancs | | 2 274 |

Les juristes de la French Tech

Etude Leeway 2023

  • EditeurLeeway
  • Version PDF - 46 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La French Tech, un écosystème à l’épreuve Après deux années d’euphorie marquées par les levées de fonds exceptionnelles et la naissance d’une vingtaine de licornes (ces entreprises valorisées plus de 1 milliard d’euros) en dix-huit mois, la French Tech connaît un sacré revers depuis le deuxième trimestre 2022.

Cette tendance est généralisée dans le reste de l’Europe. Près de 400 milliards de dollars de valorisations - publiques et privées - sont partis en fumée en 2022, d’après le rapport annuel « State of European Tech 2022 » du fonds de capitalrisque britannique Atomico.

Après avoir atteint un pic fin 2021 (3.100 milliards de dollars), la valorisation du secteur européen de la tech est tombée à 2.700 milliards de dollars début décembre 2022. L’écosystème tech subit les effets de la crise économique mondiale et de la remontée des taux d’intérêt.

Deux ans après le COVID 19, c’est donc une nouvelle épreuve qui attend toute une génération d’entreprises. Pour autant, la dynamique intrinsèque de la French Tech reste très forte, et malgré la situation, le monde ne reviendra pas en arrière en termes de digitalisation.

Face à ces enjeux, les juristes ont une opportunité à saisir. Plus que jamais, les entreprises devront s’appuyer sur leurs compétences pour développer leur résilience et traverser cette période incertaine. (contribuer à faire croître le business, M&A, droit social, etc.).

A travers la 3ème édition de cette étude, nous avons souhaité les mettre en lumière afin de mieux connaître leur profil, comprendre leur parcours, la façon dont leur direction juridique est organisée, leurs attentes et surtout leurs priorités pour 2023."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc