Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

Le statut de la SAS

Ce livre blanc vous permettra de découvrir plus en détail ce qu'implique le choix de ce statut juridique, selon votre situation et l'activité que vous souhaitez développer.

Statut de la SAS - Be business Focus

Introduction ou extrait du livre blanc

"La SAS est une des formes de société les plus populaires auprès des créateurs, et notamment pour les sociétés innovantes et les start-up dans la mesure ou le contenu des statuts est libre et s’adapte parfaitement aux évolutions régulières des entreprises à forte croissance.

Par ailleurs comme il s’agit d’une société commerciale dotée de la personnalité morale, c’est elle, et non ses associés et dirigeants qui supporte le risque. Le risque des associés est alors limité à leurs apports en capital, à leur compte courant et au montant des engagements contractés.

La SAS doit avoir une dénomination sociale

Toute SAS doit avoir une dénomination sociale. Celle-ci est fixée dans les statuts.Il s’agit du nom de la société qui figurera sur son kbis, et sur tous les documents qu’elle sera amenée à émettre directement. La dénomination sociale permet d’identifier, et d’individualiser la société en tant que personne morale, et de la distinguer des autres entités existantes.

L’objet social de la SAS

Lors de la constitution d’une SAS, les associés fondateurs doivent déterminer l’activité qu’ils souhaitent exercer à travers l’objet social qui doit respecter certaines règles, et figurer dans les statuts de la société. Il doit être suffisamment détaillé pour ne pas être limitatif et doit être suffisamment explicite pour refléter l’activité de l’entreprise. Les statuts comportent une clause d’activités connexes pour effectuer toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à l’objet social."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc