Connexion
14 051 Livres Blancs | 2 325 |

Le statut de la SARL

Découvrez tout ce qu'il faut savoir concernant la SARL

BeBusinessFocus-SARL

Introduction ou extrait du livre blanc

"La SARL en synthèse

La SARL, société à responsabilité limitée, est l’une des forme de société les plus répandue car elle protège la patrimoine personnel des associés.

La SARL doit avoir une dénomination sociale

Toute SARL, en tant que personne morale autonome doit avoir une dénomination sociale qui sera le nom officiel de l’entreprise. Elle doit être licite et est librement déterminée à la discrétion de l’associé. Cette dénomination qui figurera aux statuts sera utilisée sur tous les documents officiels de l’entreprise. Celle-ci peut être différente du nom commercial.

La SARL doit avoir un siège social

Une SARL est tenue d’avoir un siège social qui sera l’adresse administrative de l’entreprise. La SARL peut être propriétaire de ses locaux, locataire, occupante à titre gratuit (domiciliée chez le gérant) ou occupante de locaux payants (incubateur, pépiniére etc..;).

Toutefois l’entreprise peut exercer son activité dans un lieu différent du siège social.

L’objet social de la SARL

Lors de la constitution d’une SARL l’activité exercée est définie à travers l’objet social qui figurera dans les statuts de la société. Il doit être suffisamment détaillé pour ne pas être limitatif et doit être suffisamment explicite pour refléter l’activité de l’entreprise. Les statuts comportent également une clause d’activités connexes pour effectuer toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à l’objet social.

Le capital social de la SARL

Le capital social de la SARL peut être constitué d’apports en numéraire, en nature et en industrie. Aucun capital social minimum n’est exigé pour constituer une SARL. Le capital doit être décomposé en un minimum de deux parts sociales."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc