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Le guide de l'avocat(e) en ligne - Comment mettre en œuvre les bonnes pratiques numériques ?

Ce livre de Welink, à destination des avocats, vous donne les conseils nécessaires à la réussite de votre visibilité sur le web, avec toutes nos recommandations quant aux solutions envisageables pour y parvenir.

  • EditeurWelink
  • Version PDF - 30 pages - Français
Le guide de l'avocat(e) en ligne - Comment mettre en œuvre les bonnes pratiques numériques ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"1 _ Quels réseaux sociaux faut-il utiliser pour mettre en avant son cabinet ?

L’univers du web est si vaste qu’il peut bien souvent effrayer. “Comment savoir si notre site fonctionne, s’il va plaire, s’il va nous permettre de générer un futur client ? Comment va-t-on trouver mon cabinet d’avocat en ligne ? Est-ce que les réseaux sociaux vont m’aider à être plus visibles ? Si oui, lesquels et comment ?”

Nous allons mettre en avant les principaux réseaux sociaux à utiliser en vue de promouvoir votre cabinet et votre profession d’avocat.

A _ Linkedin

Linkedin est le réseau social professionnel sur lequel il est indispensable de se trouver pour développer votre réseau. Celui-ci ne vous aidera pas à développer votre clientèle, en revanche si un futur potentiel prospect cherche votre nom ou cabinet sur Google, il a de fortes chances de trouver votre compte Linkedin et de regarder votre parcours. Bien souvent, même s’il ne rentrera pas en contact avec vous via Linkedin, le prospect sera rassuré de voir votre nom et votre cabinet apparaître dans ses recherches en ligne.

C’est une sorte de gage de confiance : le fait de ne pas être visible en ligne risque fortement de vous desservir. Nous sommes dans une société où même si le bouche à oreille fonctionne encore, le client va chercher les informations par lui-même, d’où l’importance de soigner sa réputation en ligne !

Via votre profil Linkedin, vous pourrez ainsi mettre en avant votre expertise, et, si vous en avez, publier vos articles. Ceux-ci seront donc accessibles à toute personne possédant un compte Linkedin. Afin d’optimiser au mieux votre compte professionnel, voici ce que recommande la plateforme : avoir une photo claire, bien cadrée et surtout professionnelle (pas de selfie !), bien remplir son parcours professionnel comme universitaire. Enfin, même si c’est de façon concise, décrire votre spécialité : cette partie peut notamment vous faire gagner du temps et vous apporter de nouveaux contacts.

Développer son réseau grâce à Linkedin est un excellent moyen d’échanger avec d’autres professionnels de votre secteur."

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