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Indicateurs clés pour assurer le succès de votre cabinet

Déterminez vos priorités et mettez en place une stratégie de croissance.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour survivre en tant qu’avocat, donner de bons conseils juridiques et suivre les échéances de vos dossiers ne sera plus suffisant. Le besoin d’un esprit d’entreprise plus développé se fait déjà fortement sentir et ne fera que s’intensifier.  Et c’est souvent les petits et moyens cabinets qui sont susceptibles de gagner en efficacité. Hélas, le temps de s’y mettre est précisément pour ce groupe peu disponible.  

Pourtant, les signes qui appellent à davantage d’efficacité sont nombreux. Un marché à croissance lente, des initiatives du gouvernement qui augmentent la pression administrative (TVA), des modèles économiques alternatifs (conseils en ligne) et un client qui s’émancipe et qui exige des tarifs transparents. Vous concentrer uniquement en tant que cabinet sur le chiffre d’affaires - modèle de facturation à l’heure - ne suffit plus et ne répond plus aux attentes du client du 21e siècle.

Une bonne gestion des coûts est par conséquent indispensable. Au même titre qu’une analyse correcte du modèle économique actuel. Votre plus gros client contribue-t-il effectivement à la rentabilité de votre cabinet ?

Dans le présent livre blanc, nous vous proposons plusieurs ratios intéressants spécifiques de la profession d’avocat. Ils vous donneront une idée de la performance de votre cabinet et vous aideront à prendre les bonnes décisions."

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