Connexion
9 067 Livres Blancs | | 1 325 |

Guide de Communication Digitale pour Avocat(e)s

Les conseils de Belise Pro pour développer votre clientèle grâce à une communication digitale réussie.

  • EditeurBELISE PRO
  • Version PDF - 22 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il y a quelques années, le moyen le plus efficace pour faire connaître votre activité en tant qu’avocat(e) consistait à publier une annonce dans les annuaires spécialisés. Aujourd’hui Internet a révolutionné le marché et les codes attenants à votre activité. Plus 60% des clients potentiels recherchent des informations sur la toile avant de faire appel à vos services.

Le boulevard est donc énorme pour conquérir d’autres clients et développer et votre chiffre d’affaires.

Bien qu’aux Etats Unis le marché en ligne soit quasiment saturé d’offres et de propositions des différentes agences web spécialisées dans la commercialisation de service juridique, en France c’est tout à fait l’inverse.

Nous en sommes qu’au début

L’ouverture de la publicité pour les avocats, autorisée depuis la loi du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques, a fait l’objet d’une lente évolution. En effet, la loi qui encadre le métier d’avocat(e) dans le cadre de la publicité n’était pas en accord avec la déontologie de la profession.

Toutefois, les avocats ont besoin de se faire connaître alors que leur nombre est en constante augmentation et que le secteur de l’aide juridique est soumis à une concurrence de plus en plus rude."

Guide de Communication Digitale pour Avocat(e)s