Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

La communication en bibliothèque académique

Ce livre blanc vise donc à structurer la communauté professionnelle autour d’une revendication : les bibliothèques de l’eSR contribuent à l’excellence de la recherche et de la formation non seulement en tant que service support mais comme partie prenante des stratégies d’excellence.

  • EditeurABDU
  • Version PDF - 28 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’objet principal de la communication des bibliothèques réside dans leur positionnement au sein de leur environnement, dans la manière dont elles prennent part à la stratégie globale de l’établissement et aux modalités par lesquelles elles le font savoir.

Pour faire leur part de la stratégie de l’établissement, les bibliothèques académiques répondent aux enjeux de l’établissement, du moins s’y efforcent-elles, par leurs productions, leurs offres de services.

Au service de la formation, du renouvellement pédagogique, de la réussite étudiante, de l’excellence de la recherche, de la valorisation des productions de la recherche, de la vie du campus, de la culture ou des relations avec le tissu économique ou international, elles concourent éminemment à la stratégie de communication des établissements et parfois l’orientent."

La communication en bibliothèque académique