Lisez ce guide pour comprendre pourquoi intégrer gestion des équipements (EAM) et gestion de leur performance pour accroître la sécurité alimentaire et répondre aux exigences de durabilité.
"Combiner les technologies de gestion des équipements et de l'industrie 4.0
Depuis la révolution industrielle, les processus de fabrication ont connu plusieurs révolutions caractérisées par une automatisation toujours plus poussée. Aujourd'hui, la 4ème révolution industrielle, connue sous le nom d'industrie 4.0, tire parti du Big Data et de l'apprentissage machine pour mettre en œuvre des processus intelligents et hautement automatisés. Une évolution similaire s'est produite dans la maintenance des équipements.
La maintenance 4.0 numérise non seulement les processus de maintenance précédemment manuels, mais exploite également la puissance des données pour permettre aux entreprises de prédire quand les équipements vont tomber en panne et d'indiquer automatiquement les processus de correction. En fait, parmi les entreprises qui ont déjà adopté ces avancées, 95 % des personnes ayant répondu à une enquête PwC ont obtenu des résultats concrets."