L’objectif de ce livre blanc : vous aider à transformer ces données en moteur de performance durable.
"Depuis plusieurs années, l’industrie est en pleine mutation. La digitalisation transforme les opérations, avec l’apparition de technologies de pointe qui permettent de connecter les machines et équipements à des logiciels de gestion et de générer ainsi une multitude de données. Mais si cette richesse d’informations peut être un véritable levier de performance et de productivité pour les usines, cela peut également être un frein.
Face à cette abondance de données, de nombreuses usines se heurtent à des problématiques, telles que des données éparpillées dans des systèmes disparates, un manque de clarté sur les indicateurs réellement utiles ou encore des processus d’exploitation de données trop complexes.
Et pourtant, celles-ci sont une mine d’or lorsqu’elles sont exploitées efficacement. Elles permettent de mieux comprendre les opérations et les piloter avec précision, d’identifier et d’anticiper les écarts, de détecter les opportunités d’amélioration, d’améliorer la prise de décision et même de renforcer la collaboration au sein des équipes. Bien maîtrisées, les données peuvent être un véritable atout pour renforcer la compétitivité, améliorer la productivité et soutenir une culture d’excellence opérationnelle."