Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

La projection laser permet de simplifier la production et l’assemblage

Les avantages de la projection laser dans le cadre de la production et de l'assemblage.

  • EditeurFaro
  • Version PDF - 3 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Imaginez que vous assembliez un avion, que vous stratifiiez des couches de matériaux composites, que vous peigniez de grands avions ou bateaux ou des wagons, que vous placiez des machines ou des robots dans une usine. Vous pourriez simplifier toutes ces tâches grâce à une technologie: la projection laser. Il est possible de l’utiliser pour différentes applications afin de simplifier la production tout en améliorant la qualité. Cette technologie a tout d’abord été utilisée dans le secteur aérospatial et de la défense afin de réduire les temps de cycles, d’augmenter la production et d’améliorer la qualité. Certaines entreprises visionnaires des secteurs de l’automobile, de l’industrie lourde, de l’usinage et de la soudure ou des matériaux composites ont toutefois commencé à l’utiliser afin de bénéficier des mêmes avantages.

Les avantages de la projection laser

La projection laser permet l’assemblage et la production guidés par laser. Elle élimine ou réduit la nécessité d’utiliser des gabarits physiques, accélère le processus d’inspection et améliore la qualité. La projection d’un rayon laser sur une surface crée un gabarit virtuel qui permet aux opérateurs de placer précisément les pièces en toute confiance.

Prenez la stratification des matériaux composites, par exemple. Elle peut nécessiter des gabarits physiques et un processus complexe à plusieurs étapes qui requiert toute une série de tâches précises. Si certaines d’entre elles sont exécutées de manière incorrecte, la pièce peut finir au rebut, nécessiter un ré-usinage qui revient très cher ou interrompre le processus de production.

Il est toutefois possible d’améliorer le processus en guidant le processus d’assemblage. La projection laser permet aux opérateurs de placer, d’orienter et d’assembler précisément les pièces. L’élimination ou l’utilisation réduite des gabarits, des mètres-rubans et des outils permet également d’éliminer ou de réduire le rebut. Le temps de réglage, la précision et la satisfaction de la clientèle sont améliorés."

La projection laser permet de simplifier la production et l’assemblage