Connexion
11 484 Livres Blancs | | 1 789 |

Comment éviter les rappels dans la boulangerie industrielle ?

Bizerba, spécialiste des solutions pour les produits frais, a développé une gamme complète de solutions d’inspection pour détecter les produits défectueux afin de garantir la qualité maximale du produit

  • EditeurBizerba
  • Version PDF - 17 pages - Français
Comment éviter les rappels dans la boulangerie industrielle ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"C’est un terrible scénario pour une entreprise agroalimentaire : un client trouve un corps étranger dans sa nourriture et se blesse avec, ou l’objet déclenche une réaction allergique à une personne qui peut tomber gravement malade à cause d’un mauvais étiquetage.

La majorité des 3 000 rappels dans l’Union Européenne chaque année peuvent être attribués au risque de contamination d’un produit ou d’un doute sur son contenu. Bien que la gestion adéquate de la qualité permette de réduire ces risques, la sécurité maximale ne peut être obtenue qu’en utilisant des procédés et des équipements capables de détecter de manière fiable des corps étrangers ou un étiquetage incorrect.

De nombreuses solutions visant à protéger les producteurs de l’agroalimentaire des rappels produits existent aujourd’hui sur le marché. Ce livre blanc décrit certains défis de sécurité des produits auxquels est confronté le secteur des boulangeries industrielles. Il illustre les conséquences d’un mauvais marquage produit et explique les technologies disponibles pour une protection adéquate."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc