Connexion
11 305 Livres Blancs | | 1 742 |

Promotion immobilière : Comment mieux déterminer les préférences de vos cibles (locales) grâce à la data ?

Dans ce livre, vous découvrirez des moyens et des solutions pour identifier vos cibles locales ainsi que de multiples conseils pour vous guider dans la préparation de vos opérations marketing.

  • EditeurMediapost
  • Version PDF - 17 pages - Français
Promotion immobilière : Comment mieux déterminer les préférences de vos cibles (locales) grâce à la data ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"I . Focus sur le marché de l'immobilier

L’année 2018 semble avoir été une année dynamique, mais durant laquelle nous avons assisté à des hausses de prix des biens immobiliers. C’est grâce aux taux d’intérêts, entre autres, qu’elles fut positive. Des taux qui n’ont certes pas augmenté (taux autour de 1,43% en moyenne toutes durées confondues) malgré la prévision d’une augmentation mesurée pour l’année 2019.

En effet, les prix des biens anciens sont spectaculaires dans certaines villes Françaises en 2018 et ceux des logements neufs n’en sont pas plus bas. Ce qui a engendré une baisse de la demande de la part des investisseurs et des accédants et donc, un recul du marché évident. La bonne nouvelle dans tout cela pour un acheteur potentiel est la conséquence de ce constat : une baisse des prix des biens est certainement à prévoir pour le deuxième semestre 2019.

Selon les chiffres de l’Observatoire du logement neuf de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), les ventes des logements neufs sont en recul et prévoient de baisser également pour 2019. La Fédération alerte sur les indicateurs de la construction neuve, tous orientés de manière négative. Malgré cette vigilance, la demande reste forte, ce qui amène à penser que l’offre est à l’origine de ce recul.

En effet en 2018, les ventes de logements neufs ont baissé d’environ 10% par rapport à l’année précédente. La part des accédants serait en retrait de 2% tandis que celle des investisseurs serait en baisse de 17%. La tendance pour 2019 ne prévoit pas de s’inverser et la FPI porte son inquiétude sur un même recul pour cette année si la question du logement abordable n’est pas étudiée davantage."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc