Connexion
15 155 Livres Blancs | 2 527 |

Voyage Responsable – Le guide ultime pour transformer votre marketing touristique

"Ce livre blanc s’adresse aux professionnels du tourisme déjà sensibilisés, mais qui veulent passer à l’action : revoir leur stratégie, repenser leurs indicateurs, et aligner leur communication avec les enjeux écologiques, sociaux et culturels de leur territoire."

  • EditeurWild&Slow
  • Version PDF - 64 pages - 2025 - Français
Livre blanc - "Voyage Responsable – Le guide ultime pour transformer votre marketing touristique" - Wild&Slow

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce que vous allez découvrir

• Une nouvelle vision du marketing touristique : Pourquoi changer de culture marketing est aujourd’hui une priorité. Quels récits proposer dans un monde en transition.

• Les bons indicateurs pour piloter la transformation : Dépasser les nuitées et les taux de fréquentation bruts. Donner plu de place aux indicateurs de sens, d’impact, de saisonnalité, de satisfaction locale et de performance éditoriale.

• Intégrer le voyage responsable dans votre stratégie : Comment adapter vos objectifs, réécrire vos briefs et fédérer vos partenaires autour d’une nouvelle promesse.

• Des outils concrets pour aller plus loin : Checklists anti-greenwashing, bonnes pratiques d’éco-conception, cadre juridique, stratégie éditoriale responsable…"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc