Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Les clés d’un projet WiFi réussi en Hôtellerie de plein air

Tout pour gérer la WiFi de votre hôtellerie de plein air de manière optimale.

  • EditeurWifirst
  • Version PDF - 12 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si vous y êtes éligible, la fibre optique est la seule solution capable de garantir une expérience de connexion fluide en haute saison. Les usages internet des vacanciers sont chaque saison plus gourmands en bande passante notamment avec le développement du streaming HD. Les solutions alternatives comme l’ADSL et le satellite ont montré leurs limites en matière de qualité et d’évolutivité.

Optez impérativement pour une fibre optique professionnelle dédiée à débit symétrique et garanti (et non une fibre grand public partagée non conforme à la législation et inadaptée à vos besoins).

Un guichet unique WiFi et Fibre

La fibre optique opérateur est indispensable pour connecter les campings de grande capacité (à partir de 150 emplacements). Pour éviter la dilution des responsabilités et les « parties de ping-pong » infructueuses entre fournisseurs de fibre optique et de WiFi, Wifirst est l’interlocuteur unique pour les deux prestations.

Wifirst est le seul opérateur spécialiste du HPA à disposer de son propre cœur de réseau ce qui lui permet de raccorder les campings avec sa propre fibre optique opérateur dédiée à débit symétrique et garanti.

Wifirst a mis en place des interconnexions directes (peerings) avec les principaux fournisseurs de contenus (Google, Facebook, Netflix, Akamai, Apple, Microsoft, etc.) afin d’optimiser la rapidité d’accès aux contenus pour les clients."

Les clés d’un projet WiFi réussi en Hôtellerie de plein air