Connexion
7 478 Livres Blancs | | |

Le Food Service de demain

En quoi sera différent le Food Service de demain, qui sont les « bons élèves » et comment ont-ils anticipé l’avenir ? Est ce que le coût est un réel problème quand on privilégie les circuits court et le BIO… ? L’alimentation de demain sera-t-elle Végan, Fléxitarienne ? Comment faire face à des ressources qui ne sont pas illimitées ? Manger plus sain oui, mais comment ? Autant de questions auxquelles ce livre blanc tente de répondre avec la contribution de différents acteurs du Food Service.

  • EditeurEnzynov
  • Version PDF - 44 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec les états généraux de l’alimentation plus que décevant, les professionnels de la filière ont entrepris une profonde mutation du Food Service afin de répondre aux attentes des consommateurs.

Proposer une alimentation plus saine, plus traçable et surtout manifester un engagement éco-responsable au quotidien tel sont devenu les nouvelles habitudes du marché.

En effet, tous les acteurs du Food Service sont concernés , certains ont pris la mesure à bras le corps et innovent au quotidien, d’autres amorcent doucement cette transition et certains prendront le train en marche.

Une chose est sûre, le Food service de demain sera différent, responsable et engagé.

Côté professionnels et côté consommateurs, cette prise de conscience générale implique des changements et une mutation du Food Service.

4 Français sur 5 souhaitent consommer plus de produits équitables dans le cadre de leur alimentation au quotidien que ce soit à la maison ou au restaurant.

Le Sirha Green est l’un des meilleurs exemples de cette prise de conscience puisqu’en juin dernier ils étaient plus de 200 professionnels à exposer, tous engagés et inscrits dans une démarche éco-responsable avec cette même optique de partage.

Voyons ensemble en quoi sera différent le Food Service de demain, qui sont les « bons élèves » et comment ont-ils anticipé l’avenir ?

Est ce que le coût est un réel problème quand on privilégie les circuits court et le BIO… ?

L’alimentation de demain sera-t-elle Végan, Fléxitarienne ? Comment faire face à des ressources qui ne sont pas illimitées ?

Manger plus sain oui, mais comment ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter répondre à travers ce livre blanc avec la contribution de différents acteurs du Food Service aujourd’hui qui ont bien voulu nous partager leur vision de demain et leur éco-responsabilité au quotidien."

Le Food Service de demain