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Comment une politique " Hôtels" peut-elle répondre aux attentes des voyageurs d'affaires ?

Adopter une démarche vertueuse en favorisant l'expérience voyageur et en valorisant le métier d'acheteur.

Comment une politique " Hôtels" peut-elle répondre aux attentes des voyageurs d'affaires ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, le voyageur d’affaires ne considère plus son hébergement comme un simple lieu de passage impersonnel et sans âme qu’il retrouve à la fin de sa journée de rendez-vous professionnels. Désormais, la majeure partie des voyageurs d’affaires entend trouver dans son hébergement tout le confort nécessaire pour pouvoir à la fois y travailler, lire ou se ressourcer. En substance, même lors de ses déplacements professionnels, le voyageur d’affaires veut « vivre des expériences » et bénéficier de services personnalisés, voire même avoir la possibilité de prolonger son séjour durant le week-end. Une expérience résidentielle qui fait partie intégrante de son déplacement et qu’il n’hésitera pas à partager via les réseaux sociaux, qu’elle soit bonne ou mauvaise, conditionnant ainsi sa fidélité au prestataire.

« Autres temps, autres mœurs, autres lieux serions-nous tentés d’écrire. Cela fait déjà quelques années que nous utilisons, dans notre vie personnelle, des plateformes pour préparer nos séjours et réserver nos hébergements, en privilégiant bien évidemment celles qui sont ergonomiques, intuitives et accessibles depuis n’importe où. Les applications sur nos Smartphones ne sont désormais plus un luxe mais bien une nécessité, d’autant qu’elles nous permettent d’être informés efficacement et en temps réel », souligne Jérôme Fouque de HRS France. Une facilité d’utilisation que l’on souhaite tout naturellement retrouver dans les outils que notre entreprise met à notre disposition pour organiser nos déplacements professionnels et nous permettre de vivre une expérience voyageur. « Mais pour que l’expérience voyageur soit positive, l’entreprise ne doit rien laisser au hasard, et donner la possibilité à ses voyageurs d’affaires de réserver et de payer leur transport et leur hébergement de façon fluide et intuitive », avance Julie Troussicot d’AirPlus France. « C’est la raison pour laquelle ce livre blanc se propose, en s’appuyant notamment sur des études et des témoignages utilisateurs, de faire vivre aux voyageurs d’affaires et aux Travel Managers, une « expérience augmentée » en liant les solutions de gestion de réservation hôtelière et de paiement ». Ce qui permet au voyageur d’affaires de vivre sereinement ses déplacements et au Travel Manager de faire respecter la politique voyages mise en place. En pratiquant ainsi, l’entreprise prouve également toute l’attention qu’elle porte aux collaborateurs envoyés en mission.

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