Ce guide vous explique, étape par étape, comment faire des OTA un simple moteur de recherche pour les voyageurs et de votre site internet votre centrale de réservation.
"Être hôtelier indépendant, c’est aussi savoir s’adapter aux changements du marché et des voyageurs. Et ces 10 dernières années, les changements ont été de taille.
Le comportement des voyageurs a énormément évolué : recherches et réservations passent dorénavant à 80 % par le web. Les OTA l’ont bien compris et occupent une place de plus en plus importante sur le marché de l’hôtellerie.
Le taux d’occupation de votre hôtel et sa réussite dépend donc désormais de sa présence sur internet. Cela passe par une présence sur les OTA mais surtout par le développement de votre site internet, qui se doit attractif et simple d’utilisation.
Ce guide vous explique, étape par étape, comment faire des OTA un simple moteur de recherche pour les voyageurs et de votre site internet votre centrale de réservation.
Les OTA sont extrêmement bien référencés, et votre établissement doit voir cela comme une opportunité.
Saviez-vous que 52% des internautes vont visiter le site internet officiel de l’hôtel après l’avoir découvert sur les OTA. Mais 76% réservent tout de même sur les OTA.
Le responsable ? Votre site internet, qui ne convertit pas les visiteurs. Vous trouverez dans ce guide toutes les pratiques qui vous permettront d’acquérir en direct ces 52 % de visiteurs qui consultent le site de votre hôtel."