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8 façons pour les organisations hôtelières d'atteindre la résilience dans les années 2020

Voici 8 façons dont les acteurs de l'hôtellerie peuvent exploiter la technologie afin de s'adapter à la « nouvelle normalité » et devenir résilients à partir de 2020

  • EditeurInfor
  • Version PDF - 8 pages - Français
8 façons pour les organisations hôtelières d'atteindre la résilience dans les années 2020

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une nouvelle ère s'ouvre à nous

L'époque actuelle s'avère singulièrement difficile pour l'industrie hôtelière. Après un mois de décembre plus fort pour clôturer l'année 2021 que depuis le début de la pandémie, le début de l'année 2022 a vu l'industrie de l'hôtellerie et du jeu revenir à son taux d'occupation en baisse, tombant à un taux de 45,4 %, soit 14,9 % de moins en glissement annuel par rapport à la première semaine de janvier 2019.1 Il est probable que le secteur ne soit plus jamais le même. Ce n'est pourtant pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Pour l'instant, les leaders du marché réfléchissent à la manière de faire évoluer leurs entreprises, en adoptant l'innovation et en planifiant la façon de garantir la stabilité et le succès à long terme. Les hôtels, les stations balnéaires et les casinos préparent le terrain pour la nouvelle décennie et au-delà dans le but de rester compétitifs, rentables et prêts à relever de nouveaux défis.

Les leaders du marché examinent les workflows et les mécanismes des processus technologiques tels que l'infrastructure de données, les réservations, la planification d'événements, le contrôle des stocks, la fixation de prix compétitifs et les prévisions de recettes - et cherchent des moyens de les relier tous pour mieux servir les opérations, la gestion des recettes et la stratégie de marque.

Même avant les perturbations économiques et sociales que nous connaissons aujourd'hui, les nouvelles technologies et la digitalisation bouleversaient déjà les pratiques traditionnelles telles que le check-in et le paiement. Ces mêmes technologies s'avèrent être des outils précieux pour répondre aux nouvelles attentes urgentes des clients en matière d'expérience. Cerise sur le gâteau : elles sont assez flexibles pour réagir face à la situation actuelle, mais aussi utiles pour aider les acteurs du secteur de l'hôtellerie à se préparer à l'avenir."

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