Voici quelques conseils pour vous aider à garder la tête hors de l’eau et briller dans vos nouvelles fonctions de Travel Manager.
"Si votre entreprise n’utilise pas encore d’outil de réservation en ligne, vous pouvez faire toute la différence en suggérant d’en adopter un. Même si vous avez hérité d’une agence physique que les voyageurs utilisent depuis l’ouverture de votre entreprise, vous pouvez réaliser des économies en ayant recours à une agence de voyage en ligne.
Insistez sur le fait que vous allez non seulement réduire sensiblement les coûts avec les réservations effectuées par les utilisateurs, mais aussi faire bénéficier les voyageurs d’un excellent service clientèle grâce à une agence combinant un outil en ligne et des agents de voyage pouvant être joints par téléphone à tout moment en cas de transactions complexes.
Il serait également judicieux que les conseillers voyage de votre agence utilisent le même outil de réservation que vos voyageurs, afin que tout le monde soit au fait des politiques de l’entreprise et des tarifs négociés. Les outils de réservation en ligne disposent en outre de nombreuses fonctionnalités permettant de faire des économies, comme le suivi automatique des billets et la consolidation des dépenses.
Non seulement un bon outil de réservation en ligne réduira immédiatement vos frais de voyage, mais il vous fournira divers outils conçus pour simplifier vos opérations, vous faire gagner du temps et mettre en lumière d’autres sources d’économies.
Considérez par exemple ces rapports intimidants comme vos amis. Ils vous révèleront le détail de vos frais de voyage et les domaines dans lesquels vous dépensez plus que nécessaire.
De bons rapports peuvent vous donner un accès immédiat à des informations à jour que vous pourrez exploiter. Non seulement ces données vous aideront à identifier les moyens d’économiser davantage, mais une fois vos objectifs fixés, vous pourrez suivre l’évolution de vos dépenses de voyage.
Une vue d’ensemble des frais de voyage constitue un moyen pratique et rapide d’iidentifier les tendances relatives à vos achats de billets d’avions, locations de voitures et nuits d’hôtel, qui augmentent ou réduisent vos dépenses. Identifiez la source du problème et vous l’aurez à moitié résolu.
Et si vous optez pour une interface intuitive et facilement identifiable, vos voyageurs s’habitueront plus rapidement au nouveau système. Une plateforme de réservation conviviale et similaire à celles qu’ils utilisent probablement pour leurs voyages d’agrément sera facile à exploiter."