Connexion
7 170 Livres Blancs | | |

The Skills Gap et son impact sur l'Enseignement supérieur

Ce livre blanc tente d’aborder le problème de l’écart existant entre les compétences numériques acquises par les étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur et les compétences qu’ils doivent acquérir dans le monde professionnel. On appelle cela un digital skills gap, ou skills gap pour les intimes.

  • EditeurTestwe
  • Version PDF - 25 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon Josh Bersin, fondateur de Bersin by Deloitte, alors que 72% des directeurs d’école pensent leurs diplômés sont qualifiés pour leur premier emploi, seuls 42% des employeurs partagent cette idée.

Deux éléments expliquent cela :

  • ● Les compétences requises dans le monde professionnel évoluent trop rapidement
  • ● L’Enseignement supérieur n’est pas adapté à cette évolution rapide

1. Qu’est-ce qu’un skills gap ?

Alors que des changements visibles et rapides apparaissent dans l’organisation et la structure du marché du travail, des études montrent que travailleurs comme employeurs sont de plus en plus préoccupés par le skills gap.

Un déficit de compétences est généralement défini comme la différence entre les compétences requises pour un emploi et les compétences que possèdent réellement les employés.

Un employé est généralement recruté par une entreprise pour répondre à ses objectifs et à ses besoins. Par conséquent, les entreprises embauchent des personnes possédant les compétences appropriées.

Cependant, il arrive souvent que les employés manquent de connaissances et de formations spécifiques, ce qui crée un déficit de compétences, ou skills gap. Cela empêche l’employé d’effectuer efficacement la mission qui lui a été assignée.

Dans l’ensemble, les pénuries de main-d’œuvre compromettent la croissance et le niveau de concurrence de l’entreprise.

Les organisations ne sont pas les seules à ressentir les conséquences du déficit de compétences. Les communautés, États, régions et pays entiers paient un lourd tribut quand ils ne parviennent pas à trouver ou à doter les travailleurs des compétences nécessaires pour des emplois critiques."

The Skills Gap et son impact sur l'Enseignement supérieur