Connexion
11 737 Livres Blancs | | 1 862 |

Keeping Children Safe in Education statutory guidance and changes to online safeguarding

Directives statutaires sur la sécurité des enfants dans l'éducation et modifications de la protection en ligne.

  • EditeurSonicwall
  • Version PDF - 9 pages - Anglais
Keeping Children Safe in Education statutory guidance and changes to online safeguarding

Introduction ou extrait du livre blanc

"La sauvegarde n'est pas une question nouvelle pour les écoles mais les mais les exigences en matière de sécurité des enfants et des jeunes ont considérablement augmenté au cours des dix dernières années. Auparavant, les abus étaient traditionnellement concentrés sur les enfants des groupes vulnérables, mais la croissance de l'utilisation d'Internet et l'accès généralisé aux médias sociaux signifient que tous les enfants sont désormais vulnérables aux abus en ligne.

En 2015, il y a eu plusieurs cas très médiatisés dans lesquels des écoliers ont voyagé, ou tenté de le faire, en Syrie. Cela a soulevé la question de savoir si les jeunes se radicalisaient en accédant à l'internet dans leur école leur école ou leur collège. Cette situation s'inscrit dans un contexte de d'actes terroristes fréquents en Europe et au Moyen-Orient Moyen-Orient et le niveau de menace accru au Royaume-Uni.

Ces tendances dans l'utilisation et l'accessibilité de l'internet et des médias sociaux ont conduit le ministère de l'éducation (DfE) à revoir les directives de Keeping Children Safe dans l'éducation (KCSIE), en vigueur depuis 2014, et une version actualisée est devenue statutaire le 5 septembre 2016. Cela signifie que chaque école devra examiner et revoir ses politiques et procédures de sauvegarde, en se concentrant particulièrement sur la manière dont elles protègent les élèves en ligne.

Les écoles sont donc à l'avant-garde en ce qui concerne les professionnels qui ont une responsabilité en matière de protection des enfants et des jeunes. Les écoles sont très conscientes que leurs élèves grandissent dans un monde technologique très différent et en évolution rapide. Ils bénéficieront de tous les avantages, mais aussi des dangers, de systèmes de communication toujours plus sophistiqués. Il peut souvent être difficile pour les écoles d'être pleinement conscientes de l'usage que font leurs élèves des technologies modernes, en particulier en dehors de l'école."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc