Connexion
8 421 Livres Blancs | | |

Intégrité académique dans un monde digital: Taux de plagiat dans l’enseignement secondaire et supérieur dans le monde

Ceci est la deuxième partie de la série « Intégrité académique dans un monde digital ». Cette série en cinq parties examine la définition, la fréquence, les causes, les conséquences et les réponses institutionnelles aux incidents de plagiat.

  • EditeurTurnitin
  • Version PDF - 9 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le plagiat a toujours été un problème pour les personnes concernées par la violation du droit d'auteur et de la propriété des idées - à savoir les auteurs et les éditeurs.

Et oui, le plagiat est également un sujet de préoccupation dans les milieux universitaires. Cependant, ce n’est que récemment que le plagiat est considéré comme un problème de plus en plus urgent pour les éducateurs, les chercheurs et le grand public car de nouveaux cas semblent se produire tous les jours.

Qu’il concerne une chanson, une revue scientifique, le discours d'un politicien ou qu’il soit commis par les étudiants d'une université, le plagiat semble être de plus en plus fréquent.

Ce document partage les données concernant les niveaux de plagiat parmi les étudiants de l'enseignement secondaire et supérieur dans le monde. Il se concentre sur le plagiat dans un environnement académique et sur le fait que les étudiants devraient apprendre l’importance des pratiques correctes de recherche et de citation tôt dans leur éducation pour éviter les faux pas qui apparaissent régulièrement.

Le rapport montrera que les niveaux de contenus non originaux parmi les documents des étudiants sont assez uniformes dans l'enseignement secondaire et dans l’enseignement supérieur à travers le monde.

De plus, il montrera que les taux implicites de plagiat à échelle mondiale devraient préoccuper les éducateurs car des dizaines de millions de documents plagiés sont soumis et ne sont pas identifiés comme non originaux."

Intégrité académique dans un monde digital: Taux de plagiat dans l’enseignement secondaire et supérieur dans le monde