Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Réduire la consommation d’énergie et l’empreinte écologique du secteur du BTP

L'innovation permettra au secteur de la construction de s'affranchir du diesel pour mieux se concentrer sur l'énergie, l'efficacité et l'environnement. Ce livre blanc vous explique comment.

  • EditeurParker
  • Version PDF - 16 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc s'articule autour de trois thèmes : l'énergie, l'électrification et les émissions.

L'électrification est essentielle pour aider nos clients à résoudre leurs deux principales difficultés en matière de projets de construction : l'efficacité énergétique et la réduction des émissions. Dans le monde actuel, de plus en plus sensible aux enjeux environnementaux, les entreprises doivent tout mettre en œuvre pour réduire leurs émissions. L'électrification est l'un des moyens d'y parvenir, en les aidant non seulement à se conformer à une multitude de normes juridiques, mais aussi à faire preuve d'un réel engagement en faveur de l'environnement. Pour relever ces défis, l'industrie de la construction doit opérer un virage radical, sachant qu'adapter de nouvelles technologies sur des engins anciens est compliqué et très coûteux.

Il existe fort heureusement d'autres solutions. La première d'entre elles consiste à se débarrasser du parc existant et à investir dans des véhicules de nouvelle génération parfaitement adaptés. Ce faisant, les entreprises peuvent envisager des solutions à moyen et long terme aux problématiques de pollution sonore, de motorisation diesel et de lourdeur des véhicules. Une autre solution consiste à modifier la conception des engins. En réinventant le processus, nous pouvons créer des machines par étapes successives, sur la base de concepts existants et de nouvelles technologies.

Parker s'efforce actuellement, en interne et en partenariat avec plusieurs grands fabricants et entreprises de construction, de trouver rapidement des réponses à ces questions. Nous concentrons nos efforts sur les poids lourds utilisés dans le secteur minier et la construction, mais aussi dans l'industrie forestière. En s'inspirant des professionnels de l'aérospatiale, qui partagent les mêmes préoccupations, Parker s'efforce de supprimer les obstacles. Nous voulons nous affranchir du mode de conception utilisé depuis des générations pour forger un avenir plus propre, plus sûr et plus efficace."

 

Réduire la consommation d’énergie  et l’empreinte écologique  du secteur du BTP