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Comment employer les nouvelles technologies dans le secteur de la construction ?

Ce livre blanc vous explique comment intégrer les nouvelles technologies dans le cadre de la construction.

Comment employer les nouvelles technologies dans le secteur de la construction ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les médias et l’actualité évoquent souvent l’automatisation, la numérisation, la robotisation... La technologie présente de nombreux atouts, y compris pour le secteur de la construction. Mais de quelles technologies s’agit-il ? C’est une question importante que vous vous êtes souvent posé. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment utiliser cette technologie pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise ? Voici en effet le défi principal : ne pas se contenter d’utiliser la technologie, mais l’exploiter de manière à améliorer votre entreprise. Découvrez ci-dessous quelques innovations technologiques et ce qu’elles peuvent apporter à votre entreprise de construction. Selon vous, quelles innovations votre entreprise pourrait-elle utiliser pour faire mieux demain ?

Robots

Comme chaque mission de construction est unique, il est difficile d’automatiser dans le secteur. Les robots vont changer la donne dans le futur. Ils peuvent exécuter des tâches très diverses. Par exemple, déplacer des charges.

Impression 3D

L’impression 3D est en plein essor dans la construction. L’utilisation d’imprimantes 3D évite de devoir constituer des stocks. Vous imprimez au moment où vous en avez besoin. De plus, vous pouvez vraiment fabriquer les pièces parfaitement adaptées à votre projet. Pour l’instant, l’impression 3D est surtout prometteuse dans le secteur de la rénovation. En Chine, un immeuble à appartements a même été construit à l’aide d’une imprimante 3D.

Plates-formes de marché

Les plates-formes de marché sont de plus en plus fréquentes. Ce sont des lieux de rencontre en ligne idéals pour les consommateurs et les professionnels. Vous proposez un service très spécifique ? Sur une plate-forme de marché, vous trouverez très facilement des clients qui ont indiqué dans des check-lists ce dont ils ont besoin concrètement. D’un clic, vous sélectionnez le groupe de clients qui cherche votre expertise. Vous cherchez un sous-traitant avec une expertise très spécifique ? Vous le trouverez très facilement sur ce type de plate-forme."

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